Vers les Lueurs by Adam Juliette

Vers les Lueurs by Adam Juliette

Auteur:Adam, Juliette [Adam, Juliette]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Flammarion
Publié: 2023-12-02T08:08:42+00:00


Quand j’ai vu Alice rentrer avec Léo qui pissait le sang, j’ai senti quelque chose exploser dans ma poitrine. J’ai tout de suite repensé aux tagueurs, à ces fils de pute de racistes. L’un d’entre eux avait attaqué Léo, ça pouvait n’être que ça. J’entendais à peine les explications d’Alice. Je pensais qu’à buter ces enculés. Elle a beau me répéter qu’il a juste glissé et s’est cogné la tête contre le bitume en essayant de rattraper l’un de ces salauds, je ne l’écoute pas. Je ne la crois pas. Je ne peux pas le croire. Je me mets à foncer. Alice essaye de me rattraper, de me raisonner. C’est peine perdue. Je vais le retrouver. Trouver où il crèche et le défoncer à coups de batte. Je lui crèverai les yeux. Je lui ferai bouffer sa cagoule. Quand j’en aurai assez, je foutrai le feu à la baraque. Rien à foutre qu’il ait des gosses. Rien à foutre s’il est aussi brisé que nous. Aucune excuse que ce monde de cons pourrait justifier. Alice finit par m’attraper. Elle m’entoure de ses bras. Elle essaye de me retenir. Je continue de me débattre mais elle tient. C’est quand je l’entends chialer que je me calme. D’un seul coup. Je n’éprouve plus rien. Putain, Louise, qu’est-ce que je fais ? Je peux pas m’empêcher de tout faire exploser, hein ? Je n’ai pas changé. Je changerai jamais. On se regarde dans les yeux. Et je l’embrasse. Elle se laisse faire. Sa bouche s’ouvre, elle répond à mon baiser. Je ne sais pas ce que je ressens. Ça ne devrait pas se passer comme ça, quelque chose ne va pas, je ne sais pas quoi.

Elle finit par me repousser.

Pourquoi arrêter ? On attend ce moment depuis le début, non ? Tous ces sourires, ces rires, ces confidences pas si secrètes que ça finalement, ne peuvent que déboucher sur ça, je me trompe ? N’est-ce pas, Louise ?

« C’est parce que je suis plus jeune que toi ?

— Écoute, Stephan, je suis désolée. Vraiment.

— Mais, l’autre jour tu disais que l’âge n’avait pas d’importance…

— Pour une fois, Stephan, écoute-moi jusqu’au bout. Je t’en prie. Juste pour une fois, ne reste pas bloqué sur ton avis. Je suis désolée, OK ? J’ai un copain. Enfin, j’avais, mais c’est… C’est dur de l’oublier. Je suis perdue en ce moment, je ne sais pas où j’en suis. J’ai besoin d’un peu de temps. Je suis vraiment désolée. »

Elle s’éloigne pour rentrer dans la maison. Je ne prends pas le temps de lui dire que j’attendrais. Toute une vie, s’il le faut. Parce que je sais plus quoi faire d’autre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.